Rechercher
  • mlhdeco35

Bien aménager son bureau


Le bureau occupe une place de plus en plus importante dans nos intérieurs notamment avec le développement intensif du télétravail.

C’est un endroit important dans lequel il faut réussir à créer un espace à soi qui soit agréable, chaleureux et personnalisé.




Dans un premier temps il faut définir l’emplacement idéal.

Dans la mesure du possible, le mieux est de consacrer une pièce à part au bureau. Cela permet de séparer la vie professionnelle et la vie personnelle et ainsi de favoriser la concentration.

Si vous n’avez pas de pièce dédiée, vous pouvez intégrer le bureau à une autre pièce en veillant à délimiter son espace en créant une frontière symbolique. Une verrière, un paravent, un tapis, une plantes vertes ou encore de la peinture au mur sont des astuces déco qui vous permettront d’isoler le bureau. Si vous pouvez éviter la chambre c’est mieux, c’est un espace consacré au repos.



Ensuite pour optimiser sa productivité il faut penser à garder le coin bureau organisé et rangé. Pensez à créer suffisamment de rangements pour éviter une pollution visuelle qui pourrait entrainer une charge physique et psychique.



Apporter des touches de couleurs! Le vert stimule la créativité, le bleu favorise la concentration, le jaune est source d’inspiration et d’optimisme, le rose apaise le mental… Personnaliser cet espace vous aidera à vous y sentir bien.



Pensez à multiplier les sources de lumières en tenant compte de l’exposition de la pièce. Si vous êtes derrière votre ordinateur, une lampe à proximité viendra atténuer l’effet de la lumière bleue de l’écran.



Et enfin optez pour une assise confortable. Il est important de choisir une chaise ou un fauteuil confortable surtout si on y passe plusieurs heures par jour.





INSPIRATIONS BUREAU











27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout