Rechercher
  • Maureen L'Hostis

Le choix des couleurs

Dernière mise à jour : 1 déc. 2020

Lorsque l’on choisi des couleurs il faut avant tout faire confiance à ses émotions, s’écouter afin de créer un intérieur qui vous ressemble et se sentir bien chez soi.



Plusieurs harmonies de couleurs sont possibles.


Pour ceux qui sont attirés vers des univers audacieux et colorés, apportez du contraste en osant la couleur pour une maison pleine d’énergie. Vos choix de couleurs deviendront le fil conducteur de votre décoration. Les teintes chaudes et froides pourront être mixées.

Une identité forte se retrouvera dans chaque pièce et les pièces de passages pourront faire le lien entre les différentes espaces. Ce lien se trouvera par exemple sur la couleur des plinthes et les encadrements des portes et fenêtres.

Lorsque les pièces sont en enfilades, le regard voyage, veuillez donc à bien soigner le mariage des couleurs de pièce en pièce.

La couleur des murs, la couleur des matériaux et la couleurs des accessoires de décoration sont des détails qui donneront de la perspective et du volume à la maison.









Pour ceux qui sont à la recherche d’un atmosphère plus apaisant la couleur peut également jouer un rôle important en apportant de la douceur. Le travail se fera autour d’un camaïeu de couleurs proches en dégradé qui viendra envelopper votre intérieur. La couleur pourra être présente de différentes manières, par aplat, en sous-bassement ou encore au plafond. Elle pourra aussi déterminer la fonction de certains espaces.










40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout