Rechercher
  • Maureen L'Hostis

Réussir sa décoration d'entrée

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020


 



 

L'entrée est la première pièce que l'on découvre quand on rentre dans un intérieur. C'est une pièce qui ne doit pas être prise à la légère. L'aménager peut vite devenir problématique quand on ne connaît pas les petites astuces pour la réussir. Il faut qu'elle soit à la fois jolie et fonctionnelle et c'est à travers cet article que je vais vous donner quelques conseils.


Dans un premier temps il faut qu'elle soit fonctionnelle et pour bien elle doit contenir:


- Un porte manteau ou des patères. Les patères ont l'avantage d'être esthétiques et d'optimiser l'espace.

- Un placard à chaussures pour les chaussures du quotidien.

- Une console avec un vide poche pour y déposer ses affaires et y mettre de la déco ;)

- Un banc pour se préparer.


Ensuite elle doit être accueillante, l'éclairage a là toute son importance. Il le faut bien pensé pour une entrée lumineuse. Un beau plafonnier peut donner un bel effet à son entrée sans faire trop d'effort.

Pour les entrées intégrées au reste de la maison on peut mettre des lampes sur la console, cet éclairage d'appoint est très décoratif.

L'entrée est une pièce où l'on peut facilement se permettre des fantaisies sachant qu'elle est en général assez petite. C'est l'occasion d'imposer un style fort et marqué à la pièce avec de la couleur sur les murs (et pourquoi pas le plafond!) ou encore un papier peint.


L'entrée est aussi la pièce parfaite pour l'exposition de photos, d'affiches ou d'oeuvres d'art.


En résumé, pour une entrée réussie laissez aller votre créativité et si vous avez besoin d'aide je serai ravie de vous accompagner!


 










67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout